#SFBSP : Sensibilisation sur la prévention des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et le VIH/Sida ainsi que sur la prévention des grossesses non désirées aux 40 femmes (TS) bénéficiaires des fonds des Activités Génératrices de Revenus (AGRs).

#SFBSP : Sensibilisation sur la prévention des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et le VIH/Sida ainsi que sur la prévention des grossesses non désirées aux 40 femmes (TS) bénéficiaires des fonds des Activités Génératrices de Revenus (AGRs).

15 avril 2025 Non Par Larissa

Le 11 avril 2025, la Solidarité des Femmes pour le Bien-être Social et le Progrès au Burundi ( SFBSP-Burundi), en collaboration avec l’organisation Fight Aids Monaco, a organisé une séance de sensibilisation aux 40 femmes travailleuses de sexe bénéficiaires des fonds dédiés aux Activités Génératrices de Revenus (AGRs). Cette visite de l’organisation Fight Aids Monaco s’est tenue dans les locaux de la SFBSP à Bujumbura.

 

Les activités de sensibilisation ont été animées par une psychologue spécialisée dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBGs) dans la SFBSP et son assistante, ont abordé plusieurs thèmes essentiels sur les risques liés au VIH/SIDA et aux ISTs (Infections Sexuellement Transmissibles), les différentes méthodes de contraception ainsi que les stratégies de prévention des maladies sexuellement transmissibles et des grossesses non planifiées.

Les participantes ont activement partagé leurs expériences personnelles et témoignages sur les défis rencontrés dans le passé, contribuant à enrichir le dialogue.

 

Lors de son intervention, Madame la Coordinatrice Nationale de la #SFBSP a accueilli l’équipe de Fight Aids Monaco au sein de la #SFBSP-Burundi en précisant que leur présence témoigne l’engagement collectif dans la lutte contre le VIH/SIDA, et nécessite une coopération soutenue et une approche collective. Elle a également rappelé à ces femmes de mettre en avant les activités ayant un impact positif sur le développement socio-économique de leurs enfants, les générations futures.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de renforcer les activités du projet de la SFBSP-Burundi, réalisé grâce à l’appui financier de son partenaire VIVERE, qui vise à accompagner les femmes travailleuses de sexe vers des activités génératrices de revenus pour renforcer leur indépendance économique.

Ensemble, SFBSP-Burundi et ses partenaires continuent à œuvrer pour un avenir où chaque femme a accès à la santé, à l’information et à une autonomie socio-économique durable.