SFBSP : Descente d’Evaluation auprès des bénéficiaires des kits non alimentaires, kits d’hygiène et de dignité dans les provinces de Bujumbura Mairie et Bujumbura

SFBSP : Descente d’Evaluation auprès des bénéficiaires des kits non alimentaires, kits d’hygiène et de dignité dans les provinces de Bujumbura Mairie et Bujumbura

22 mai 2025 Non Par Cosette Akimana
Au début de cette année 2025, la SFBSP- Burundi avait assisté en kits non alimentaires, kits d’hygiène et de dignité aux 100 ménages affectés par les récentes catastrophes naturelles en commune Ntahangwa dans la Province Bujumbura et en Communes Mubimbi et Mageyo dans la Province Bujumbura.
En date des 20 et 21 mai 2025, la SFBSP-Burundi a organisé une descente dans les communautés pour s’enquérir de l’état de lieu sur l’impact qu’a fait cette assistante au niveau de ces ménages bénéficiaires. Cette démarche vise à évaluer l’impact réel de l’aide apportée et à mesurer la réponse fournis par rapport aux besoins des personnes sinistrées.
Plus de 60% des bénéficiaires des kits ont été visité et ont témoigné l’importance de ces kits non alimentaires, kits d’hygiène et de dignité dans la reconstruction de leur quotidien et la réduction de leur vulnérabilité.
Certains bénéficiaires des kits, expriment leurs profondes gratitudes envers l’association SFBSP-Burundi qui leurs a apporté cette aide de première nécessité : « Lorsque la pluie avait tout emporté, y compris nos ustensiles de cuisine, nous n’avions plus de moyens pour préparer nos repas. Grâce à l’aide reçue, nous avons pu avoir les ustensiles de cuisine nécessaires et cela a eu un impact énorme sur ma famille. Aujourd’hui, nous pouvons cuisiner, puiser de l’eau et nous sentir un peu plus chez nous. Merci infiniment ! »
« Tous nos bien ont été perdus dans l’affaissement de la maison. Mais grâce au Don reçu de la SFBSP-Burundi, nous avons eu beaucoup de choses de la maison qui nous ont permis de faciliter notre quotidien. Surtout ce que j’ai vraiment apprécié est que les serviettes d’hygiène soient incluses car depuis j’ai plus besoin d’en acheter pour ma fille. »; a témoigné une autre bénéficiaire.

Cette activité a été réalisée par la SFBSP-Burundi sous l’appui financier de Ministère fédéral Allemand à travers Action Medeor.