DISTRIBUTION DES KITS NFIS, D’HYGIENE ET DE DIGNITE AUX PERSONNES VULNERABLES DES CATASTROPHES NATURELLES DE LA COMMUNE NTEGA EN PROVINCE KIRUNDO.

DISTRIBUTION DES KITS NFIS, D’HYGIENE ET DE DIGNITE AUX PERSONNES VULNERABLES DES CATASTROPHES NATURELLES DE LA COMMUNE NTEGA EN PROVINCE KIRUNDO.

17 mars 2025 Non Par Larissa

Faisant suite aux catastrophes naturelles survenu en date du 3 au 4 Mars 2025 sur les collines de commune Ntega en #province Kirundo qui ont endommagé les champs, emportés les maisons ainsi que les matériels des ménages. Après évaluation de la situation par l’équipe de la Solidarité des Femmes pour le Bien-Etre Social et le Progrès au Burundi (#SFBSP-Burundi). En date du 13 mars 2025, 72 ménages de la commune Ntega, #province Kirundo qui sont dans une situation de vulnérabilité causée par la pluie torrentielle, de vent violent et de grêle ont un don des kits #NFIs, d’hygiène et de dignité et aussi sensibilisé sur l’importance de ces kits, sur l’utilisation et la gestion des articles hygiéniques en général et des serviettes hygiéniques réutilisables en particulier pendant et après la période menstruelle.

* REMERCIEMENT DU REPRESENTANT ADMINISTRATIF COMMUNAL

« Nous remercions du fond du cœur l’organisation SFBSP-Burundi, car autant de fois que les catastrophes naturelles se reproduisent dans notre commune, elle est toujours la première à intervenir pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation d’urgence humanitaire. » Prononcé par le Conseiller Chargé des affaires Politiques, Juridiques et Sociales de la Commune Ntega (CPAJS).

 

La déléguée de la représentante de la SFBSP quant à elle, a invité les 72 ménages bénéficiaires des kits de bien garder ces dons surtout de ne pas les vendre au marché car ces derniers vont contribuer à leur bien-être.

Notons que cette activité de distribution a eu lieu après avoir effectué une activité d’évaluation des besoins et la validation des listes en collaboration avec l’administration locale.

L’activité a été réalisée par la SFBSP sous l’appui financier du ministère fédéral allemand à travers l’action medeor.

Profitons de cette occasion de lancer un appel aux autres bienfaiteurs d’emboiter le pas pour aider ces vulnérables qui sont dans le besoins multisectoriels.